L'impression de croquer un nouveau départ à chaque réveil, détruire ce qui doit être détruit pour tout reconstruire.
Aujourd'hui j'ai appris que des actes méprisables à mes yeux peuvent être accompli par des gens que j'estimai et avec qui je partage mon quotidien. Comment devrais-je réagir?
Dire clairement à ces personnes mon incompréhension, mon dégout et ma déception à leur égare, ne les changera pas par pour autant...
Je me refuse cela dit à un aveuglement passif. Le comportements des personnes qui souhaitent prétendre à mon respect et ma sympathie ne doit pas à mes yeux dépasser un certain stade d'inhumanité et de manquement moraux. La décision est lourde à prendre et ne m'enthousiasme pas, mais je me dois de rayer ces personnes de mon entourage d'une façon ou d'une autre sans pour autant faire scandale ou trop m'exposer. Continuer trop longtemps dans ses fréquentations, c'est prendre le risque de s'habituer à ces situations ou ces paroles irrespectueuses que je n'accepte pas. Je me suis surpris à rire du malheur des autres, à assister avec un sourire d'abrutis, à une injustice flagrante tout en ayant au plus profond de moi ce sentiment de refus, d'écœurement et de frustration face à mon manque de lucidité et de courage face à mes principes et mes réelles convictions . So, plus jamais ça. Je ferais le ménage aussi bien dans le carré de ma piaule que dans le cercle de mes connaissances.
hey,
désolé pour l'autre soir, si t'as plus envie de me parler je comprendrais mais au moins que tu me le dise stp.
jodie