___________________________________
Notre époque ne fait plus de musique.
Elle camoufle par du bruit la solitude des hommes en leur donnant à entendre ce qu'elle croit être de la musique.
Jacques Attali
______________________________
Si on pouvait faire en sorte qu'il n'y ait plus de guerre sur terre, il n'y aurait plus personne pour fêter ça.
Les gens se heurtent physiquement et psychiquement jusqu'à se noyer dans le sang né de leur propre haine. La haine, c'est uniquement par l'homme quelle existe. Notre nature est ainsi faite. On est pas né ni pour s'aimer, ni pour s'entendre.
Remarquez bien que l'amour, en dehors des pulsions sexuelles et d'un instinct maternel éphémère, n'existe pas. Nous l'avons inventé de toute pièce lui aussi par l'entremise de la religion et de la morale.
Quel beau bordel me direz vous, le summum même du paradoxal, on a conçu l'amour pour pas s'entretuer par la haine que nous avions amené avec nous un peu plus tôt.
Le plus étrange c'est de se dire que ces deux là sont nés et mourons avec nous.
Petite parenthèse:
[Walt Disney est l'exacte antithèse de ce que je viens de vous dire ici. Vous devez toujours gardez dans un coin de votre tête le fait que dans notre société et à l'époque où nous vivons, cette multinationale reste le plus puissant instrument de désorientation cognitif jamais conçût. Pourquoi me direz vous? Tout simplement car c'est une soumission mental d'ordre symbolique (inconsciente) donc mille fois plus efficace et incurable que la religion. Si tu es né Disney tu y crois toute ta vie. Sortie de là chaque enfant pensera que les gens qui ne correspondent pas aux critères physiques et moraux donnés, sont moches et méchants. Ils penseront que pour être quelqu'un de bien il faut être à la fois athlétique, prince (donc riche) et se marier avec une fille mince qui a des gros sein. C'est l'inconscient collectif de l'occident, c'est magique, c'est Disney!]